Qui se cache derrière notre merch ?
Le crewneck Lachapelle a été dessiné par Steve Côté, un ami de longue date vivant avec la trisomie 21.
Steve accueille tout le monde à bras ouverts, sans jugement, et réussit à nous faire sentir beau/belle sans égard à notre taille. Ses bonhommes nous ont toujours touchés et sont empreints de beauté : ils ne représentent personne et chacun d’entre nous à la fois, occupant pleinement l’espace qui leur revient.
La créatrice de la marque, Viviane Lachapelle, a fait la rencontre de Steve il y a presque 10 ans dans le cadre de son travail. Elle et ses amis entretiennent depuis une relation privilégiée avec lui et sa famille. Elle est fière de la contribution que Steve a pu apporter à sa façon à sa toute première collection.
En collaboration avec Steve, le neveu de la créatrice de la marque, Éloi Lachapelle, a ajouté au dessin sa signature : « mon Lachapelle ». Ce travail partagé symbolise la mentalité de la marque : Lachapelle Atelier cherche à créer le contact et accueillir dans sa communauté toutes personnes. La compagnie prône l’inclusion sous toutes ses formes, que ce soit en fonction de la taille, de la couleur, de l’âge, de l’orientation sexuelle, du genre ou bien du statut neurologique d’une personne.
Merci à Steve et Éloi d’avoir aidé à forger notre vision de cette communauté. En espérant que ce chandail puisse permettre à ceux qui le portent de faire vivre ce message en eux.
David J.
Étudiant de deuxième cycle en Ergothérapie à l’Université de Montréal